Succès pour la location de vélos

Villasavary. Succès pour la location de vélos

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/13/2644286-succes-pour-la-location-de-velos.html

Le chalet installé cet été en ville, près du canal.
Le chalet installé cet été en ville, près du canal.

L’association La Roue qui tourne, dont la vocation première est de louer des vélos et Scooters à des personnes en insertion sociale et professionnelle, s’est aussi lancée dans la location de vélos pour les touristes. Ce service, ouvert depuis le mois d’avril, a très bien fonctionné. La responsable Christelle Robin explique que cela est en grande partie dû au chalet point d’informations et de location à l’entrée de la ville, près du canal, bien en vue, où les gens pouvaient directement louer les vélos. «C’étaient en majorité des touristes qui logeaient dans des gîtes ou au camping attirés par le canal, mais aussi quelques locaux. Plus de 900 personnes depuis avril dont le plus gros de mi-juillet au 15 août. Tous les matins, on transportait les vélos de notre atelier au chalet et retour le soir, avec le fourgon que nous a donné la mairie de Saint-Papoul. On a embauché trois saisonniers. Nous sommes passés de 50 l’an passé à 300 contrats cette année. Nous n’avons eu que de bons retours». Aussi, l’association compte-t-elle continuer avec quelques améliorations comme acquérir des tandems ou des vélos suiveurs et augmenter le parc à vélos.

Le chalet est fermé et la location de vélos et vélos électriques se fait à l’atelier, résidence Habitat jeunes Jean-Macé, 70, avenue du 8-Mai-1945.

Ouverture : du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ; le week-end, uniquement sur réservation, tél. 07 68 13 87 23.

La location pour les personnes en insertion sociale et professionnelle continue ainsi que les ateliers collectifs (réparation vélos et sécurité) avec en projet des ateliers mobiles sur les villages.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :